Autorité des marchés Financiers – Médias sociaux

Dossier archives

Ce n’est pas récent, mais j’ai pensé le sortir de mes archives.  En 2010, j’ai eu la grande chance de travailler pour LXB en tant que consultante sur le compte de L’Autorité des marchés financiers.  J’ai eu le bonheur de travailler avec Valérie Bouchard sur le projet.  Nous avions un site Web, publicité traditionnelle (oui, oui, j’ai fait du print), Facebook et Twitter.

Mon rôlé a été de faire la stratégie pour les médias sociaux, mais aussi d’animer la communauté.  Le projet était un concours pour les jeunes pour les intéresserr à l’épargne.  Je me rappelle, je devais être très rapide sur les réponses aux questions, sinon, les jeunes se plaignaient.  Je dis rapide, je veux dire dans l’heure 🙂  Si je prennais plus de temps, j’avais des commentaires du genre “ah, ils sont plus rapide que cela d’habitude”.

Je n’ai pas les résultats de la campagne avec moi.  C’est l’agence qui les as.  Ce que je sais, c’est que la campagne a eu une autre édition l’année suivante.

Je pourais vous raconter ce que j’ai appris, etc.  Oui, j’ai appris, on apprend toujours 🙂 C’est les jeunes qui m’ont appris, les membres de la petite communauté (le concours était pan canadien).  Ils m’ont appris c’est quoi un temps de réponse acceptable, la fréquence des posts.  Dans ce posts, je voulais plus témoigner le sentiment d’avoir aimé ce que j’ai contribué à réaliser.

Quelle est la chose la plus importante dans tout cela ?  J’ai eu du fun à faire la campagne 🙂  J’ai adoré l’équipe avec qui je travaillais, mes clients et les étudiants.  J’adore faire de la stratégie, mais quand je vois les réalisations de l’équipe, j’ai toujours un petit velours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *